Première étape : Investir sur soi même
Quand on est jeune, en général, on a de l’argent pour notre anniversaire ou encore à noël par exemple alors je vous conseil de ré-investir cet argent sur vous. Achetez des formations, des livres… Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter des formations ou des livres vous pouvez quand même investir gratuitement sur vous. En effet, sur Youtube par exemple des tas de vidéos sont disponibles totalement gratuitement sur le Business.
(Par ailleurs, si vous êtes un peu perdu au niveau business je vous recommande principalement 5 chaînes : Théophile Eliet / Anthony Nevo, Vie de dingue / Cédric Annicette, Business Attitude TV / Léo Guillot / Antoine BM)
Il existe aussi énormément d’Ebooks gratuits que l’on peu facilement se procurer en l’échange de son email. Pour résumer la première partie, je dirais qu’il faut se former, amasser un maximum de connaissances dans un maximum de domaines.

Deuxième étape : Créer une audience sur les réseaux sociaux
Nous, les jeunes, nous sommes nés « en même temps » que les réseaux sociaux ; on a grandit avec ! On les connaît mieux que quiconque alors autant s’en servir pour démarrer son business. Mon deuxième conseil est donc de créer une communauté, sur la plateforme que l’on veut (Facebook, Instagram…) autour d’un sujet sur lequel il y a la possibilité de monter un Business et qui nous passionne si possible. Par exemple, si votre idée plus tard est de monter un boutique sur internet qui vend des affaires pour l’équitation par exemple et bien montez une page Instagram avec les plus beaux clichés de chevaux !

Troisième étape : Créer votre Vision Board
Qu’est-ce qu’un Vision Board ? Un VB est, en gros, une vision de vos objectifs sur une feuille. Donc pour réaliser votre Vision Board, vous prenez une feuille et vous notez vos 10 plus grands rêves ou objectifs : par exemple ; A/ Devenir riche B/ Faire un marathon C/ Avoir des abdos visibles … et si possible par ordre de priorité. Ensuite en dessous de vos « grands axes », vous allez noter des « sous parties » : par exemple, en dessous de « Devenir riche », vous pouvez noter par exemple : 1- Chaîne Youtube sur la musique (monétisation) ; 2- Blog rentable avec vente de collier pour chiens …… Et enfin, en dessous de ces « sous parties », vous notez les « actions concrètes à réaliser », par exemple, avec « Chaîne Youtube sur la musique » en 1- Regarder et analyser les défauts de la concurrence, 2- Créer un meilleur contenu ….
Voilà le principe d’un bon Vision Board détaillé !

Quatrième étape : Créez votre premier Business Plan
Si vous voulez générer des gros revenus très rapidement, il n’y a pas de secret : il faut que vous vous formez et que vous vous lancez.
Si vous êtes littéralement tombé dans le monde du Business très jeune, comme moi, à 15 ans par exemple, vous avez déjà un avantage énorme. Vous êtes la jeunesse, vous êtes jeune, vous avez la vie devant vous pour générer un max de cash. Alors, après avoir investi sur vous même, après vous être formé, après avoir crée une audience sur les réseaux et après avoir construit votre Vision Board, vous allez devoir créer votre premier Business Plan. En effet, une fois après avoir amassé beaucoup de connaissances sur pleins de Business différents (par exemple les sites internets (ou blogs) rentable, le drop shipping, marketing de réseaux sociaux, création d’agence…), vous allez devoir choisir votre premier domaine : choisissez celui que vous préférez, celui qui vous fait vraiment vibrer. Ne vous inquiétez pas si vous choisissez la création d’agence par exemple, cela ne veut pas dire que plus tard, après avoir développé votre agence, vous ne pourrez pas monter un autre Business en parallèle ! Donc je disais, vous choisissez votre domaine de prédilection, et ensuite vous établissez un Plan : vous établissez un Business Plan pour arriver à votre objectif de salaire.
Par exemple si ton objectif est de monter une agence de publicités et faire du 5 000 par mois,
écrit sur ton plan ce que tu dois faire en premier puis en deuxième, et ensuite quelles seront les prochaines étapes, pour arriver à cet objectif de salaire précis.

2 commentaires

    1. Il y a de nombreux travaux qui rapportent de l’argent mais le plus important est d’aimer ce que tu fais. Sache que sur ce blog, et bientôt sur ma chaîne YouTube, je vais t’apprendre à créer des revenus passifs afin que tu puisses faire ce que bon te semble de ta journée. Suis seulement ton coeur et ta vocation, voilà le meilleur conseil que je puisse te donner car, en soit, l’argent n’est pas un but, l’objectif est de pouvoir faire toutes les choses que tu souhaites, pas d’avoir un énorme compte en banque.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s