Tout d’abord, voyons ensemble qui est Jordan Belfort ?
Jordan Belfort est un ancien courtier américain et qui est maintenant conférencier. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un courtier est un homme qui sert d’intermédiaire pour une transaction entre un vendeur et un acheteur notamment dans le domaine de la Bourse. Jordan est un des meilleurs vendeurs du monde et il a développé des techniques de persuasion tellement puissantes qu’il a finit, grâce à sa propre technique – nous allons y venir – à devenir multi-millionnaire. L’histoire de Jordan Belfort fut rendue célèbre par le film sortit, et tiré de sa vie qui fut nommé « le loup de Wall Street » avec Leonardo DiCaprio.

Avant de commencer à vous expliquer quelle fut la technique qu’a utiliser Jordan Belfort pour s’enrichir, je tiens à dire qu’elle est illégale et, qu’à cause de ça ainsi que d’autres problèmes, Jordan Belfort est partit 22 mois en prison.
Maintenant que les bases sont posées, rentrons dans le vif du sujet.

La technique du « Pump And Dump »

Cette technique est basée en deux temps.
Premier temps, le ‘Pump’ consiste à prendre des positions sur une action en bourse puis, par la suite, de convaincre des milliers d’entreteneurs / investisseurs, d’acheter cette action pour ainsi la faire grossir. Le but du ‘Pump’ est donc de faire artificiellement, grossir le prix des actions d’une certaine entreprise.
Deuxième temps, le ‘Dump’ qui consiste à, une fois que le prix est bien engrossé, à liquider vos positions et empocher vos profits tout en ayant bien arnaqué des milliers d’investisseurs.

Je le rappel, cette manipulation des marchés est illégale, et les investisseurs qu’a arnaqué Jordan Belfort étaient souvent très mécontents puisqu’ils perdaient la plupart du temps, beaucoup d’argent.

Cette technique, maîtrisée à la perfection par le vrai loup de Wall Street, reposait sur sa capacité à convaincre des milliers de gens d’investir de grosses sommes d’argent ; puisque Jordan Belfort, ne manipulait pas des centaines d’euros.. Les investissements allaient du milliers au millions de dollars.

Jordan Belfort était avant tout un excellent vendeur qui maîtrisait la technique de persuasion à la perfection

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s