« Comment gagner 1 000 000 € ? »

Par gagner, j’entends bien évidemment « faire », ne comptez pas sur moi pour vous dire de jouer au loto tous les dimanche et de prier Dieu pour qu’il vous fasse remporter la maudite somme de 16 millions d’euros qu’une personne sur des milliards remporte chaque siècle.
Non non non ! Si tu es là, ce n’est pas par hasard je pense que c’est parce que tu veux faire du gros argent et aujourd’hui je vais te parler de la technique de l’importation…

En quoi consiste la technique de l’Importation ?

Je vais tout vous expliquer :

La technique de « l’importation » (je l’ai nommée ainsi) consiste à importer d’un pays quelque chose de nouveau, un concept qui a bien marché – et qui a même buzzer si possible – vers un autre pays, légèrement moins développé : qui n’a pas encore ce genre de produits ou de services. Vous suivez ?


Pour que ce soit plus clair je vais vous donner un exemple concret :
Imaginons vous découvrez aux États-Unis (sur internet ou directement sur place sur vous avez la possibilité de voyager) donc je disais imaginons que vous découvrez aux États-Unis un bar dans lequel les gens achètent des serpents, des insectes, en bref, de la nourriture peu ordinaire. Ce magasin à un design très attirant par exemple tout illuminé de guirlandes avec de la musique cool à fond et vous constatez que beaucoup de jeunes s’amassent devant cette boutique qui vend des plats dans des boîtes multicolores. Vous avez trouvé là une petite pépite parce que :
1 : Votre « produit » = Bar à « Strange Food » ne se fait pas en France
2 : C’est assez original, nouveau ET branché DONC
3 : Ce concept attire beaucoup les jeunes
Les jeunes représentant bien évidemment pour cette exemple là vos prospects type, où vos clients type si vous préférez.
Donc là, il ne vous reste plus qu’a IMPORTER cette superbe ’boutique’ nouvelle en France (et donc d’innover), faire appels à des influencers sur Instagram qui seront rendre votre boutique attractive avec leurs photos et utiliser un peu de pub FB et le tour est joué. Vous avez importé un nouveau concept et vous en avez fait sa promotion habilement.


Cependant attention !
Il y a un léger risque à ne pas commettre ou je dirai plutôt une erreur à ne pas faire.
Il ne faut pas prendre l’exemple d’un service/produit/boutique aux États-Unis et le ramener au Sénégal par exemple !
Attention je ne lynche pas le Sénégal qui est un magnifique pays d’ailleurs, l’ayant visitée, je conseille à tous les voyageurs d’y aller au moins une fois dans leurs vies !
Simplement, le Sénégal à un niveau de développement bien plus bas que les États-Unis et donc la « tendance » ou « mode » si vous préférez que vous aurez rapporter ne sera pas du tout en cohérence avec les populations locales. Il faut donc que vous choisissiez bien vos pays                    « importateurs » (ex : USA) et ceux qui sont « receveurs » (ex : France).                                           Ils ne doivent pas avoir un écart du niveau de développement trop important !

Voilà donc une manière de gagner son premier million d’euros après je vous l’accorde, ce n’est pas la manière la plus simple mais elle peut cependant vous faire gagner pas mal d’argent. J’espère que cet article vous a plu, et , si vous le souhaitez, je pourrais refaire un épisode numéro 2 avec une autre technique pour gagner 1 million d’euros.

En attentant, continuez toujours de croire en vous, peu importe si les gens pensent que vous êtes capable de réussir ou pas. Travaillez dur, en silence et le jour où tous vos efforts payeront vous pourrez vous levez et être fier de vous. La meilleure des vengeances est le succès alors atteignez le aussi dur soit il et ne cessez jamais de croire en vous et en vos capacités parce que Dieu sait qu’elles sont énormes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s