« Je n’ai pas le temps de me former »
J’ai pas le temps de faire ceci, de faire cela, de regarder des vidéos ou de lire des livres
STOP AUX EXCUSES


Voici quelques astuces pour pouvoir vous former au quotidien :

Astuce numéro 1 : Remplacez la musique par les podcasts !
À l’heure actuelle, beaucoup, même énormément de personnes perdent un temps fou à écouter de la musique.. Certes, écouter de la musique c’est cool mais c’est complètement inutile. Inutile parce que lorsque tu écoutes de la musique, tu es en période totale d’inaction et tu sembles perdu dans tes pensées et errer tel un zombie.

Ainsi, si nous partons du fait que tu adores écouter de la musique, je te conseil d’appliquer la « règle du 30-70 »  
– 30 % du temps tu écoutes ta musique, et 70 % de ton temps, tu écoutes des podcasts et tu te formes !

T’as compris ? Pour tout ceux qui n’ont pas encore la super application, je vous recommande de télécharger « Amerigo ». (Non ce n’est pas un placement de produit). Personnellement, la veille de grands voyages ou de trajets longs ou même si tu as l’habitude d’écouter 1h de musique avant de t’endormir le soir. Réduis ton temps de musique. Écoute de la musique pendant 18 min (30% du temps) et des podcasts / conférences pendant 42 min (70% du temps). Le but de remplacer la musiques par des podcasts et des conférences est de se concentre un maximum pour apprendre des « grands » et assimiler un maximum de connaissances et de nouvelles notions. Ok maintenant passons à l’astuce 2..

Astuce numéro 2 : Dans les transports, c’est livres audios !
Si tu es étudiant, tu prends sûrement les transports.. Et sais-tu combien de temps en moyenne reste un étudiant par an dans les transports ? À vrai dire, je ne sais pas le nombre d’heures exactes mais ce que je sais, c’est qu’il est très important : nous passons énormément de temps dans les transports à rien faire si ce n’est observer le même paysage qui défile devant nos yeux chaque jour en écoutant toujours les mêmes chansons.. Alors imagines-toi si tu convertissais tout ce temps en « temps de formation », tu te formerais ÉNORMÉMENT sans t’en rendre compte et cela serait un gain de temps énorme et juste génial !

« Tu te formes la journée, et le soir, tu travailles sur tes propres business »

Si, à l’inverse, vous ne prenez pas les transports en commun et que vous prenez votre voiture pour vous rendre sur votre lieu de travail, optimisez votre temps : au lieu d’écouter Skyrock ou Rire et Chanson, téléchargez des livres audios sur le développement personnel et écoutez les durant le traites, ou quand vous êtes dans les bouchons ! Optimisez donc au maximum votre temps.

Astuce numéro 3 : Pendant que je mange, mon divertissement, c’est la dernière vidéo de Monsieur … sur l’entreprenariat
Oui, si tu veux devenir riche rapidement, il va falloir que tu fasses un bon nombre de sacrifices ! Alors réfléchis bien.. Qu’est-ce que tu es prêt à sacrifier pour obtenir ta liberté financière ? Ce que je te conseil grandement c’est de, pendant que tu manges, regarder des vidéos sur l’entreprenariat (ou autres domaines du Business qui t’intéressent).. Maintenant, je sais très bien que certains vont me dire : « oui mais moi je mange à la cantine, je peux pas » …. Stop tu n’as qu’à mieux gérer ton temps : Si par exemple tu as 1 heure de pause pour manger, réserve toi 25 min pour apprécier ton repas et discuter un peu avec tes amis et garde les 35 min restantes pour te former !

‘Apprends à faire des sacrifices au quotidien. Fais des sacrifices maintenant, pour pouvoir prospérer durant le restant de tes jours !’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s