Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article…
Dans cet article, je vais vous présenter une technique de persuasion (= persuader les clients à acheter votre produit…) très efficace..

« Le tout est de mentionner un petit défaut dans le produit que vous essayez de vendre, de mettre ce défaut en avant, de l’assumer, et surtout, d’essayer de trouver un avantage lié à ce défaut pour transformer ce défaut en qualitée »

Voici la partie théorique de cette technique de persuasion..                                                        Laissez moi maintenant vous donner des exemples concrets :

Si par exemple vous vendez des overboards (skates à batteries électriques…) plus chers que ‘la moyenne’ ; plus chers que la plupart des overboards présents sur le marché financier… Voici votre petit défaut, même s’il ne provient pas de votre produit, un prix plus élevé que la moyenne des mêmes type de produits sur le marché peut être un handicap.. Vos ventes pourraient ainsi considérablement baisser.. Mais au lien de baisser le prix de votre produit vous pouvez transformer ce désavantage en un sérieux avantage en disant (dans votre page de vente) à vos clients :

‘Certes mon produit est plus cher que les autres, mais la batterie est beaucoup plus performante que les autres overboards que vous trouverez sur le marché.. Vous rechargerez donc votre overboard très peu souvent, ainsi, la vie de votre batterie sera 2 fois plus importante que les batteries des autres overboards…’ : vous mettez donc le prix dans un bon produit aujourd’hui mais vous verrez que sur le long terme, vous ferez des économies (notamment sur l’électricité et sur le non rachat d’une autre batterie. Vous finirez par une phrase comme : « Cet overboard, meilleur que les autres produits présents sur le marché, vous reviendra finalement moins cher que les autres sur le long terme, et, en achetant ce produit de qualité, croyez moi que vous ne serez pas déçu de ses performances ».

Voici donc comment retourner votre défaut en avantage implacable…
Pour vous donnez une image, pensez que vous êtes un chat… Or, comme on le dit, un chat retombe toujours sur ces pattes :
Vous (le chat) sautez d’un report pour atterrir par terre – « vous lancez votre projet » – , le chat (vous) tombez dans le vide – « les gens trouvent un défaut et critiquent votre produit » – , mais hop, rotation – « vous assumez le défaut et présentez un avantage non négligeable et implacable » : Pouf, vous et le chat, retombez parterre sur vos pattes 🐱
Comme un vrai Boss des affaires et des ventes.

Soyez un bon vendeur, apprenez l’art de la communication, enrichissez votre vocabulaire, et travaillez sur votre répartie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s