Comment créer une publicité sur Facebook qui va convertir un maximum de personnes ?                      Le but étant de capter l’attention de votre lecteur, de la garder, et de le convaincre d’acheter votre produit ou d’aller faire un tour sur votre site (ou encore de s’abonner à votre compte). Sachez que l’on peut décomposer un bonne publicité en 4 parties différentes que nous allons voir sans plus tarder.

1er point clé : Le visuel
Votre pub doit visuellement être agréable pour le lecteur. Généralement, le meilleur moyen pour faire une pub visuellement agréable est d’utiliser une photo assez jolie et d’ajouter par dessus un slogan ou une petite phrase d’accroche, ainsi que le logo de votre boutique. Aussi discret soit-il, placer son logo est ultra important. Pour ce premier point clé, retenez seulement que votre visuel doit être sympa et ne pas faire trop « lourd » avec seulement du texte par exemple.

2 ème point clé : Captage de l’attention
L’étape numéro deux est de capter l’attention du lecteur qui descend son fil d’actualité FB. Pour cela, rien de mieux que d’innover et d’essayer des choses. Soyez créatif ! Il faut que, lorsque votre prospect descend son fil d’actualité et tombe sur votre photo, qu’il s’arrête pour s’intéresser un peu plus à votre post. N’hésitez pas à mettre des couleurs que l’on qualifie de très attractives d’un point de vue marketing par exemple du vert ou du rouge, ou d’écrire en gros un slogan par exemple. Soyez original !

3 ème point clé : Le textuel                                                                                                  
Maintenant que votre post (votre photo) à attirer l’attention de vos prospects et que vos clients l’ont trouvé agréable à regarder, leurs yeux vont naturellement se diriger vers la zone de texte au dessus de votre image. Et c’est clairement là que tout se joue. Mon conseil est de ne pas écrire un gros « pavé ». Aérez votre texte et ne faites pas de blabla inutile. Allez droit au but. Présentez les avantages de vos produits, et surtout les avantages qu’ont vos produits par rapport aux autres produits disponibles sur le marché. Vos avantages par rapport à la concurrence. Le but est là aussi de rendre agréable la lecture de votre texte. N’hésitez pas à l’animer avec des emojis. Mais n’en faites pas trop, restez un minimum professionnel. Le but principal de cette étape est d’écrire un maximum d’informations et d’avantages, en un minimum de lignes. Vous pouvez faire un peu d’humour – légèrement -, histoire d’amuser vos prospects afin d’éviter qu’ils s’ennuient.

4 ème point clé : L’appel à l’action
La dernière étape consiste à inciter la personne qui regarde votre post à passer à l’action. Si votre texte est agréable à lire, votre client va peut être aller acheter votre produit ou faire une petite balade sur votre boutique. Mais la majorité des personnes ne le feront pas naturellement. Vous devez donc les inciter à passer à l’action avec des phrases comme « Identifie tes amis qui aiment le chocolat » ou encore « Le nouveau chocolat caramel n’attend plus que toi, clique ici pour commander ton petit bout de paradis ». Vos appels à l’action peuvent être caché dans des phrases comme celle-ci ou dit plus explicitement c’est à vous de voir ! Dans tous les cas, les appels à l’action est l’étape la plus importante, ne les négligés pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s