Être charismatique est un réel atout pour votre vie professionnelle comme pour votre vie personnelle. En effet, alors qu’il est plus facile de plaire à quelqu’un lorsque l’on possède un certain charisme, il est évident que dans le monde des affaires, diriger une équipe ou même réussir à convaincre et à vous faire écouter et respecter de tous est un réel atout. Quelqu’un qui est charismatique est cette personne que tout le monde écoute avec attention, que tout le monde admire et aime profondément.

C’est pour cela que nous allons voir ensemble comment devenir charismatique en 5 points clés

Premier point : votre voix

Le premier point à travailler pour avoir du charisme est votre voix. Vous devez savoir moduler le ton et l’intensité de votre voix afin de ne pas tomber dans le « monotone ». En effet, avoir une voix monocorde et toujours sur la même intensité va vite détourner l’intention de votre audience et vous allez vite perdre l’attention qui vous est portée. Ensuite, finissez vos phrases plus gravement au lieu de faire monter votre voix dans les aigus. En effet, les voix graves sont plus appréciées.

Deuxième point : soyez expressif

Le deuxième point à travailler est les expressions que vous transmettez à travers votre voix mais aussi avec votre langage corporel. En effet, plus vous êtes expressif, et plus vous allez être captivant pour votre audience. Lorsque les gens vous écoutent, lorsque vous êtes le centre de l’attention, n’hésitez pas à prendre de l’espace, à faire des gestes pour accompagner vos paroles.

Troisième point : la confiance en vous

Quelqu’un de charismatique est confiant. Quelqu’un qui a du charisme à confiance en lui, et en ses paroles. Il dit haut et fort ce qu’il pense. Et, corporellement, on ne voit aucun signe de stress ou de malaise, quelqu’un de charismatique doit être doté d’une confiance en lui exceptionnelle et inébranlable. Pour être quelqu’un de charismatique, vous devez inspirer confiance en vous.

Quatrième point : la posture

Maintenant que vous connaissez l’importance d’avoir confiance en vous, vous devez modifier votre posture. En effet, quelqu’un de confiant marche bien droit avec le torse bombé et il est fier. Vous devez regarder droit devant vous et affronter le regard des autres. Comprenez bien que quelqu’un qui se tient tout recroquevillé et qui joue avec ses doigts renvoie l’image d’une personne stressé, timide et ayant un sérieux problème de confiance en lui.

Cinquième point : le regard

Pour finir, le regard est aussi un point clé à travailler pour devenir charismatique. En effet, vous devez affronter le regard des autres. Vous ne devez pas avoir peur, vous ne devez pas baisser les yeux. Obligez vous à partir de maintenant à ne pas détourner le regard et à fixer les gens que vous croisez dans la rue yeux dans les yeux.

Voici les 5 point clés pour devenir charismatique et je pense sincèrement que si vous travaillez sur chacun de ses points chaque jour, vous pouvez aisément devenir quelqu’un de charismatique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s